2014 : Le Bleu

Il est temps de faire un peu d'histoire de l'art. 
A l'époque ou l'ordinateur n'existait pas, les illustrateurs utilisaient le bleu pour crayonner car le bleu ne passait pas à la photocopieuse. La technique était donc, je crayonne en bleu, j'encre, je passe à la photocopieuse et magie de la sous-technologie, le bleu disparait.
Cette technique ayant mis en péril les fabricants de gommes, les techniciens de Xerox ont du perfectionner leur matériel pour déjouer cette ruse.

Mais alors je pose la question : pourquoi à l'heure du numérique, encore du bleu ???
Et bien c'est simple :

1. Le bleu ne bave pas...
2. Le bleu ne se gomme pas, rater c'est un truc de débutant...
3. Bon, avec photoshop on peut retirer le bleu et faire la nique à Xerox...

Mais alors je pose cette question : Pourquoi faire des dédicaces en bleu ???
Allons de suite sur skype obtenir une réponse...

[03/12/2014 17:32:12] ludovic vialla: tiens une question
[03/12/2014 17:32:21] ludovic vialla: pourquoi tu fais des dédicaces au crayon bleu ?
[03/12/2014 17:33:00] Fagnere: c'est de l'esbrouffe
[03/12/2014 17:33:29] Fagnere: le carton est gris. Tu fais un dessin au bleu (ou au rouge) tu pètes un coup de crayon blanc et paf, ça le fait
[03/12/2014 17:33:48] Fagnere: c'est une escroquerie, mais une escroquerie efficace :)

Comme disait Zitrone : "Ici Cognacq-Jay, à vous les studios..." :)

Olivier Fagnère & Tony Rochon


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire